750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
31 mai 2014

Brookie...

Bonjour tout le monde,

Ah les Brownies et les Cookies, j'en raffole!!

Et depuis quelques temps j'entend beaucoup parler d'un gâteau : le Brookie, c'est à dire un mélange de Brownie et de Cookie! Alors je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en fasse un, et le voilà!

Alors si comme moi vous adorez les Brownies et les Cookies, ce gâteau est fait pour vous! :)

 

Brookie 1

Brookie...

Ingrédients :

Pour la pâte à Brownie

  • 2 oeufs
  • 80 gr de beurre
  • 80gr de farine
  • 120gr de sucre en poudre
  • 120gr de chocolat noir
  • Environ 50gr de noisettes/amandes

Pour la pâte à Cookie

  • 1 oeuf
  • 120gr de beurre mou
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 180gr de farine
  • 140gr de sucre (cassonade)
  • 100gr de chocolat noir (pour les pépites)

Préparation :

  • Pour la pâte à Brownie

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le chocolat à feu doux.

Versez cette préparation dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez. Puis ajouter les oeufs l'un après l'autre, puis la farine et les amandes/noisettes préalablement concassées. Mélangez bien.

Beurrez/Farinez votre moule et versez la préparation. Mettez de côté

  • Pour la pâte à Cookie

Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre, ajoutez ensuite l'oeuf, mélangez de nouveau et ajoutez la farine et la levure.

Concassez le chocolat noir pour en faire des pépites et ajoutez les à votre préparation de cookie. Mélangez bien.

Répartissez la pâte à cookie sur la pâte à brownie (à l'aide d'une fourchette cela sera plus facile pour l'étaler).

Enfournez pour environ 35 à 40min (piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson, il doit ressortir propre).

Laissez refroidir...

 

Brookie

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥


Dans mon précédent article j'ai complétement oublié de vous dire que j'ai eu la joie de voir que mon blog était à la Une de Canalblog la semaine dernière!! Merci à Canalblog, mais cela c'est aussi, et surtout, grâce à vous, je vous remercie d'être là!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si gourmand ton brookie
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité