750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
19 mai 2014

Tarte aux Fraises (crème pâtissière au lait de soja)...

Bonjour tout le monde, 

pour commencer la semaine, voici la recette d'une tarte aux fraises!

Je vous avais déjà partagé une 1ère recette mais en tartelette (ici) mais la différence avec celle ci est que j'ai réalisé la crème pâtissière avec du lait de soja! Bon je dois avouer que j'y suis allée un peu au "feeling" quand j'ai commencé mais enfaite je suis simplement partie sur les bases de la crème pâtissière normale puis j'ai adapté la recette par rapport à ce que je voulais! :)

 

Tarte aux fraises 2

Tarte aux Fraises avec une crème pâtissière au lait de soja...

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée déjà prête (j'utilise celle de chez "Herta")
  • 500gr de fraises (voir plus, cela dépendra de leur taille)
  • Du sucre glace

Pour la crème pâtissère

  • 500ml de lait de soja nature
  • 2 oeufs entiers
  • 85gr de sucre en poudre
  • 40gr de Maïzena
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Pour la crème pâtissière 

Portez le lait de soja à ébullition avec la gousse de vanille préalablement fendue et grattée (environ 10min).

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la pincée de sel puis la Maïzena.

Versez la moitié du lait vanillé chaud sur le mélange puis battez.

Ensuite reversez cette préparation dans la casserole contenant le reste du lait.

Portez à ébullition la préparation pendant environ 2 à 3min sans cesser de fouetter!

Une fois prête, versez la crème dans un bol, recouvrez la de papier film (au contact, c'est à dire qu'il doit toucher la crème) puis placez la au réfrigérateur afin qu'elle refroidisse.

Pendant ce temps,

Placez la pâte sablée dans un plat à tarte piquez la au fond et sur le bord à l'aide d'une fourchette. Placez une feuille de papier sulfurisé sur le fond et mettez-y des haricots secs afin que la pâte ne puisse pas trop gonfler. Puis faîtes la cuire à blanc (généralement 25min à 200°). Enlevez les haricots secs puis re-passez la au four pour environ 3min. Mettez la ensuite de côté afin qu'elle refroidisse.

Lavez bien les fraises, équettez les et essuyez les bien afin d'enlever l'excédent d'eau.

Versez la crème pâtissère sur la pâte sablée (il vous en restera peut être un peu), disposez les fraises en cercle sur le dessus puis saupoudrez la tarte avec un peu de sucre glace.

C'est prêt! :)

Tarte aux fraises

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sorry .... C'est bien de la confiture et non de la compote ;-(
L
Très belle réalisation. Pour donner une note de brillance à votre tarte, passez un pinceau enduit de compote d'abricot. Cette technique est également valable pour d'autres tartes telle que celle au cerises et est employée en pâtisserie.
L
Avec plaisir! :)
P
Quelle jolie tarte :) Il faudrait vraiment que je teste la crème pâtissière au lait de soja mais j'ai des doutess car j'ai peur que ce soit trop marqué en goût :/
R
Très jolie cette tarte, elle donne vraiment envie :)
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité