750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
8 août 2012

Cake léger et moelleux à la Banane et aux épices...

Bonjour tout le monde :)

Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas été très présente ces jours ci... Et j'en suis désolée... En faite depuis lundi 30 juillet j'ai commencer le « régime » Weight Watchers, pour perdre les vilains kilos qui m'embêtent... ^^

Du coup il faut que je me mette dans le bain...etc et ça prend pas mal de temps.
Surtout que je ne veux rien changer à mon blog, c'est a dire gardez ma façon de cuisiner, de faire mes recettes, qu'elles soient gourmande,...etc.

Peut-être que certaines seront un peu plus « light » (et encore... ^^). 

Je m'y fait petit à petit et finalement concernant mes recettes, je ne change pas énormément, c'est ce qui me plaît dans Weight Watchers ! :) 

Donc ne vous inquiétez pas, le blog restera toujours le même avec des recettes végétariennes gourmandes qui j'espère vous plairont toujours autant ! :)

 

Bon maintenant assez papoter et place à la recette d'un cake méga ultra bon, bien moelleux, léger...

Et que j'adore avec le goût des épices mélangé avec la banane! Un vrai délice quoi ! :)

 

Cake

Cake léger et moelleux à la Banane et aux épices...

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres
  • 2 œufs
  • 130gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100gr de fromage blanc
  • 80gr de sucre en poudre
  • 3 cuil à café d'huile
  • 1 à 2 cuil à café de mélange pain d'épices de mon partenaire Greenweez.com

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, écrasez les bananes et mélangez les avec le sucre.

Ajoutez les œufs et le fromage blanc puis mélangez bien.

Ajoutez la farine et la levure petit à petit, ainsi que le mélange pain d'épices. Mélangez bien.

Incorporez l'huile et mélangez le tout une dernière fois.

Huilez/farinez votre moule si nécessaire et versez y la pâte.

Enfournez pour environ 45min à 180°.

Laissez refroidir avant de démoulez...

 

À dégustez au petit déjeuner, au goûter ou en dessert! :)

Cake

Cakes

N'hésitez pas à me donner votre avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, aprés une ronde spéciale organisatrice interblog en juillet, voici celle des fouetteuses en aout, si cela t'intéresse, tous les renseignements sont sur mon blog.<br /> <br /> à bientot
S
Bon courage pour ton régime !! c'est jamais facile surtout quand on est végétarienne. On doit redoubler d'idée. Moi aussi, je suis au régime car, j'ai pris quelques kilos depuis presque 1 an de blog !! Avant, j'étais trop maigre et maintenant que je suis "normal", je supporte plus mon corps !! mais vu que je dois cuisiner pour toute la famille, j'essaie de faire des choses cohérentes et des recettes différentes pour que les petits ne manquent de rien que je me fasse plaisir avec des recettes lights et en plus mon mari qui suit un autre régime de sportif, je jongle avec un peu de tout. Pour le moment, je suis dans le Bio et végétarien tout en étant dans le light, les protéines donc viande pour mon mari. C'est compliqué ! Merci de m'avoir ajouté à ta liste d'amis !! bisous.
A
superbe !!! <br /> <br /> Comme Doudoute la compote de pommes (maison sans sucre ajouté) est top pour remplacer les matières grasses et garder le côté moelleux des gâteaux ^-^<br /> <br /> Bon courage
C
Miam!!! j'aime bien les cakes à la banane!!!
G
Rien qu'à la vue de ton delicieux cake, j ai la BANANE !! :D
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité