750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
18 août 2012

Glace à la vanille maison (avec sorbetière)...

Glace

Glace à la vanille maison (avec sorbetière)...

 

Avec cette chaleur une bonne glace à la vanille maison ne serait pas de refus... Vous en prendrez bien un petit peu ? :D 

Facile à faire et tellement bon... Miam... Par ici la recette...


Ingrédients :

  • 300ml de lait entier
  • 250ml de crème liquide (fleurette)
  • 130gr de sucre en poudre
  • 1 à 2 cuil. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’œufs

Préparation :

Mettez le bol de votre sorbetière au congélateur au moins 24h à l'avance et un saladier au réfrigérateur quelque minutes avant de faire votre glace.

Dans une casserole mettre 1cuil à soupe d'eau (pour éviter que le lait ne colle au fond) puis versez le lait et faîte le bouillir avec l'extrait de vanille et la gousse de vanille grattée.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Une fois le lait bien chaud, versez le sur cette préparation. Mélangez bien le tout au fouet.

Remettre toute la préparation dans une casserole puis faîtes chauffer à feux doux tout en vannant continuellement avec une cuillère en bois (pendant environ 10min, jusqu'à ce que la crème nappe).

Votre crème anglaise est prête, mettez là dans votre saladier bien froid puis faites refroidir quelques heures au réfrigérateur (2h à 3h).

Une fois la crème anglaise bien refroidi, ajoutez la crème et mélangez bien. Versez le tout dans le bol de la sorbetière puis faîtes turbinez environ 30min.

Mettez votre glace dans un tupperware puis placez la au congélateur quelques heures ! :)

 

Glace

 

J'ai servie cette glace dans des coupelles en gaufre et avec les muffins au chocolat cœur pâte de Speculoos !

Glace

De quoi faire un dessert bien gourmand ! :D

N'hésitez pas à me donner votre avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha, autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était dans la toute dernière étape!
C
Bonjour, J'essai de faire votre recette sauf que je vois dans les ingrédients qu'il y a de la crème fleurette mais je ne la retrouve pas dans la recette... Doit-elle être mélanger avec le lait dès le début?
Z
Attention aux fautes d orthographe!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est un vrai régal.<br /> <br /> La même mais à la framboise, quels ingrédients ?<br /> <br /> Merci pour l'info.
A
Salut jai douze ans et jai fait la glace tt seul mes parent etait etonne ! Parceque c est un deliceeeee! Ma mere veut en refaire bravo et merci !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité