750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
26 août 2012

Whoopies au chocolat crème speculoos...

 

Whoopies

Whoopies au chocolat crème speculoos...

 

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques semaines je vous avez montrez de nouveaux produits qui m'ont été offert par mon partenaire Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien être (mode, santé, épicerie, cosmétiques bio, cuisine saine, enfant…) ici je vous avait déjà fait une petite recette en utilisant le moule à muffins et aujourd'hui je vous présente une recette de Whoopies fait avec le tapis à Whoopies en silicone de la marque Lékué ! :)

Sans titre 6

Pour environ 18 whoopies

Ingrédients :

Pour le biscuit :

  • 250gr de farine
  • 100gr de beurre ramolli
  • 125gr de sucre en poudre
  • 2cuil à soupe de cacao non sucré type Van Houtten
  • 1oeuf entier
  • 100ml de lait demi écrémé
  • 1cuil à café d'extrait de vanille
  • 1cuil à café de levure chimique
  • ½ cuil à café de bicarbonate

Pour la crème :

  • 150gr de pâte de speculoos
  • 60gr de mascarpone
  • 50gr de philadelphia nature

Préparation :

Pour le biscuit

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre.

Incorporez l’œuf tout en fouettant.

Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao. Mélangez le tout et versez le lait petit à petit. Vous obtenez une pâte homogène, bien souple et lisse. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez une nouvelle fois.

Préparez votre tapis à whoopies (ou une plaque avec du papier sulfurisé).
Mettez votre pâte dans une poche a douille et faîtes des tas (la taille dépendra de ce que vous souhaitez).

Enfournez pour environ 10min à 180°.
Laissez refroidir après cuisson.

Pour la crème :

A l'aide d'un batteur électrique, mélangez la pâte de spéculoos, le mascarpone, et le Philadelphia à petite vitesse.

La crème ne doit pas avoir de grumeaux, elle doit être bien lisse et ni trop liquide ni trop épaisse.

 

Un vrai régal! :D

Whoopies

Whoopies

 N'hésitez pas à me donnez votre avis! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir^^ je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à venir voir le mien également :)
G
Ohhh, moi qui suis entrain de siroter ma petite infusion pré- dodo, je plongerai bien ma main dans la boite à woopies ;)
C
Oh!!! comme ils sont tentants tes whoopies! je n'en ai fait qu'une fois et j'ai adoré, merci pour ta recette!!!
A
hummmmm je fonds devant tes superbes woopies pie ... avec crème de speculoos miam ^-^
H
Miam, cela me plaît bien, je n'en fais qu'une bouchée ;)
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité