750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
25 juillet 2014

Petits pains briochés aux graines de lin...

Bonjour bonjour,

tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir posté de recette depuis ces derniers jours, j'en avais programmé quelques unes, mais impossible de les retrouver, j'ai donc dû faire une mauvaise manipulation... Mais ce n'est pas grave!

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette de petits pains briochés aux graines de lin, idéal pour le petit déjeuner en version sucré, ou même en version salé pour accompagner un plat!

J'ai réalisé ces petits pains brioché avec les graines de lin bio de la marque Priméal offert par mon partenaire Greenweez.com 

 

Pains briochés

Petits pains briochés aux graines de lin...

Pour environ 10 petits pains

Ingrédients:

  • 500gr de farine
  • 60gr de sucre
  • 1/2 cuil. à soupe de sel
  • 1 oeufs entier + 1 jaune
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 250ml de lait tiède
  • 70gr de beurre mou
  • 3 à 4 cuil. à soupe de graines de lin doré

Préparation:

Versez la levure de boulanger dans le lait tiède, et laissez de côté.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le sel, l'oeuf entier, et les graines.

Ajoutez le beurre mou puis progréssivement le lait mélangé à la levure.

Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et assez souple. (Je l'ai fait à la main mais vous pouvez très bien utiliser votre robot)

Couvrez avec un torchon pendant 1h30, la pâte doit doubler de volume.

Rabbatez là ensuite (la repliser sur elle même pour la gégazer).

Coupez la pâte en 10 parts égales, formez des boules et placez les sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier cuisson, recouvre avec un torchon et laissez gonfler encore 1h.

Préchauffez votre four à 180°

Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec un cuillère à soup de lait et badigeonnez les petits pains à l'aide d'un pinceau.

Parsemez quelques graines sur le dessus et faîtes cuire pendant environ 15 minutes!

 

Pains briochés 2

Pains briochés 3

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

 

 

 

 

Greenweez

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils me font bien envie, ces petits pains!
S
Coucou je t'ai taguée pour participer aux Liebster Awards dans mon dernier article. Si tu veux tu pourras répondre aux questions! ;-)
L
Merci beaucoup :)
V
Très beau ces petits pains.
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité