750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
25 juillet 2012

Riz au Wok et son Tofu mariné...

 

Riz au wok et tofu mariné

Riz au Wok et son Tofu mariné...

Un petit plat délicieux avec du Tofu... Le fait que celui ci soit mariné, cela donne un très bon goût, ce qui pourrait surprendre beaucoup de personnes ! :)

Ce plat à été préparé avec la marinade Teriyaki et la Sauce soja douce naturellement fermenté de mon partenaire Kikkoman !

 tjhfg

Ingrédients :

Pour la marinade :

  • 300gr de tofu ferme nature
  • 120ml de sauce Teriyaki
  • 60 à 80ml de sauce soja douce
  • 2cuil. à soupe d'huile d'olive
  • Des herbes de Provence

Pour le reste de la préparation :

  • 200gr de riz basmati
  • 1 courgette
  • 2-3 champignons de paris
  • 1 belle échalote
  • 1 gousse d'ail
  • De l'huile d'olive

Préparation :

Pour la marinade :

Coupez le tofu en dès (ni trop gros ni trop petit).

Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, la marinade teriyaki et la sauce soja.

Mettez y le tofu puis les herbes de Provence et mélangez bien afin que tout les morceaux soit enrobés de marinade.
Placez au frais pour laissez mariné toute la nuit.

 

Faîtes cuir le riz et égouttez le bien.

Dans un wok, faîtes chauffez 1 à 2 cuil à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'échalote coupés finement ainsi que les champignons et les courgettes coupés en dès, durant quelques minutes.

Ajoutez le tofu mariné et mettre la marinade de côté.

Faites bien revenir le tout 5-6min sur feu moyen à vif.

Ajoutez le riz, mélangez puis ajoutez environ la moitié de la marinade.
Mélangez bien et laissez mijoté environ 5min sur feu moyen.

Salez si nécessaire (mais normalement vous n'en aurez pas besoin).

Servez aussitôt !

 

Riz au wok et tofu mariné

Riz au wok et tofu mariné

 N'hésitez pas à me donner votre avis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tester cette recette,qui était vraiment délicieuse ! N'ayant pas de courgettes,je les ai remplacé par du poireau, qui se mariait très bien avec le tofu !<br /> <br /> Merci pour la recette !
S
j'ai réalisé ce jour du tofu soyeux et non ferme (mais je pense en faire aussi) car je ne connaissais pas et j'ai bien aimé, on dirait de la crème fraîche de soja ! meric pour toutes ces recettes qui donnent envie !! grâce à ton concours, je me dirige vers le bio et végétarien (enfin quelques fois car c'est vrazi que c'est un petit budget tout de même) bisous
A
Mmhh ça doit être délicieux ! :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
H
Miam, cela me plaît bien, cela donne envie au possible ! En plus je mange rarement du tofu, ce serait l'occasion !
K
J'aurais bien mangé ton plat ce midi tiens !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité