750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
19 juillet 2012

Blé en sauce, aux légumes...

 

Blé

Blé en sauce, aux légumes...

Un délicieux petit plat, très savoureux à base de Blé, fait avec ce qu'il y avait dans le frigo ! ^^

 

Pour 1 à 2 personnes.

Ingrédients :

  • 90gr de blé
  • 1 tomate
  • 1 à 2 champignons de Paris
  • 1 Branche de Ciboulette
  • 1 bouillon de légumes (100% végétale)
  • 2cuil à soupe de crème liquide entière
  • 2 cuil à soupe d'huile de sésame
  • 90ml d'eau
  • 1 ail
  • 1 échalote

Préparation :

Faîtes cuire le blé comme indiqué sur le paquet. Égouttez-le.

Dans un wok (ou une poêle), faîtes chauffer l'huile de sésame et faîtes revenir quelques minutes l'ail, l'échalote et la ciboulette émincé puis les champignons et la tomate coupé en dés.

Ajoutez l'eau puis le bouillon de légumes émincé, mélangez bien jusqu'à ce que le bouillon soit bien dilué.

Ajoutez ensuite la crème et laissez mijoter environ 5min sur feux moyen.

Salez si nécessaire.
Ajoutez le blé, mélangez.

Saupoudrez un peu d'herbe de provence si vous en avez envie.
Servez aussitôt.

 

J'aime beaucoup le blé, et ce petit plat m'a beaucoup plu ! Et en plus il y a un peu de sauce alors là... :)

 

Blé

 

Blé

 

N'hésitez pas à me donner votre avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore le blé, et en sauce comme ça, ça doit être un délice!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
G
Je ne pense jamais a acheter du blé, c est une bonne piqure de rappel car j adore ca :)
H
Le blé j'aime moyennement, mais je diversifie le plus possible mon alimentation, donc j'en mange de temps à autre !
E
c'est une assiette qui me plaît bien :)
A
Ohhhh que ça me plaît aussi ! <br /> <br /> J'ai toujours du blé, quinoa, boulghour, ... Dans mes placards <br /> <br /> Miam !!
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité