750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
15 juillet 2012

Gâteau au chocolat et aux épices...

Gâteau au chocolat et aux épices

Gâteau au chocolat et aux épices...

Un délicieux gâteau au chocolat et aux épices idéal au goûter ou même en dessert...

Si je vous dis qu'il est exquis vous me croyez ??? En tout cas il n'en reste plus une miette ! :)

Les épices apportent énormément, et c'est ce qui fait la différence.... Je ne peux que vous dire d'essayer !! :D

 

 

Ingrédients :

  • 160gr de chocolat noir pâtissier
  • 40gr de chocolat au lait pâtissier
  • 150gr de beurre
  • 200gr de sucre en poudre
  • 100gr de farine
  • 1sachet de levure chimique
  • 1cuil. à café d'extrait de vanille
  • ½ à 1 cuil. à café de mélange pain d'épices de mon partenaire Greenweez.com

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Faîtes fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et l'extrait de vanille puis ajoutez la farine, la levure, et le mélange pain d’épices.

Versez le chocolat fondu et mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Beurrez et farinez votre moule puis versez votre pâte.
Enfournez pour 20 à 25min à 180°

 

Gâteau au chocolat et aux épices

Gâteau au chocolat et aux épices

 

Pour ce gâteau, si vous n'avez pas de chocolat au lait vous pouvez très bien mettre que du chocolat noir (soit 200gr), j'ai mis du chocolat au lait car il m'en restait, et comme je n'aime pas gâcher... :)

N'hésitez pas à me donner votre avis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais essayé le gâteau au chocolat avec des épices, il faudra que je teste !
H
Cela donne très envie ces épices, je crois que je n'ai jamais fais de gâteau au chocolat ainsi "assaisonné" ! Mais ce doit être très bon !
D
il est très gourmand :) j'espère que tu as eu beaucoup de participation, c'est toi qui désigne le gagnant ?
C
Hummm épices et chocolat, 2 de mes pêchés mignons ^ - ^
M
il a l'air super bon ton gâteau au chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité