750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
27 mai 2012

Ronde interblog n°28 : Première participation.

Hello tout le monde! :)

Aujourd'hui je participe pour la première fois à la Ronde Interblog, et j'en suis ravie!  

logo

Et pour cette première participation, c'est http://lestitsplaisirs.canalblog.com qui devais venir piocher une recette chez moi, j’ai d'ailleurs hâte de voir ce qu’elle a choisi ! :)

Quant à moi, je suis allée piocher une recette chez http://lacuisineauvillage.over-blog.com j'ai d'ailleur eu du mal a choisir, car il y a vait pas mal de petite chose qui me plaisait bien, mais au final j'ai choisis celle ci qui m'avait l'air vraiment bonne (et qui l'est d'ailleurs hihi) : Moelleux de pommes de terre à la mozzarella (gratiné)

Succès garanti !

J'ai servi ces petits gratin avec une belle salade, un régal ! :)

 

Par ici la recette :

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 8 à 10 pommes de terre
  • 100ml de lait
  • 20gr de beurre 
  • Du persil ciselé
  • De la ciboulette ciselé
  • 1 jaune d’œuf
  • 250g de mozzarella coupée en dés
  • 4 cuil. à soupe de crème épaisse
  • Du gruyère râpé
  • Sel/poivre


Préparation :

Épluchez et faites cuire les pommes de terre..

Écrasez les pommes de terre à la fourchette (ou au presse purée).

Ajoutez le beurre, le lait, le persil, la ciboulette, et le sel.

Laissez un peu refroidir puis ajoutez le jaune d’œuf

Dans une mini cocotte mettez une couche de purée, posez dessus des dès de mozzarella puis recouvrez d'une couche de purée.

Nappez le dessus avec 1 cuil. à soupe à peu prés, de crème épaisse.

Parsemez un peu de gruyère râpée.

Enfournez pour environ 15min à 180°.


Une recette très simple, facile à faire et vraiment très bonne ! :)

Ronde interblog

(Regardez moi ma petite bouille noir tout dérrière en train

de regarder la belle fouchette plein de fromage hihi :)

Ronde interblog

Ronde interblog


N'hésitez pas à me donner votre avis!

Si vous aussi vous souhaitez participer à la ronde interblog, c'est par ici : http://rondeinterblog.wolforg.eu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, c'est super appétissant
I
ah, le 1er plat salé de la Ronde, et quel fondant !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
N
Ces petites marmites mettent en appétit !! Bonne ronde.
M
hum parfait pour le soir avec une petite salade !<br /> <br /> Bonne soirée, je continue ma ronde !<br /> <br /> Minoux
N
Ce fromage fondu avec ces pommes de terre, hummm, un vrai régal. Je garde la recette sous le coude. Bon choix pour cette ronde, je continue mon tour. Bonne soirée. Bisous
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité