750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
10 juillet 2011

Risotto aux Aubergines, Tomates et Gorgonzola...

 

risotto

 Commençons avec une première recette...

Elle n'est pas très difficile, mais il faut pas mal d'attention ;)

Risotto aux Aubergines, Tomates et Gorgonzola...

Pour 4personnes

Ingrédients:

  • 200gr de riz rond 
  • 500gr d'aubergines 
  • 400gr de tomates 
  • 200gr de gorgonzola 
  • 1oignon  
  • 2gousses d'ail 
  • 2cuil. à soupe d'Huile d'Olive 
  • 20 olives noires (de préférence dénoyauté, sa sera plus pratique)
  • 4 branches de basilic 
  • 60cl d'eau 
  • sel, poivre


Préparation:

Lavez vos aubergines, et tomates. 

Épluchez les aubergines et coupez les en petits morceaux. Pour les tomates, pelez les et épépinez les.

Pelez l'oignon et les 2 gousses d'ail. Émincez votre oignon et écrasez l'ail. Hachez les feuilles de Basilic.

Si vous avez des olives avec noyaux, dénoyautez les, puis coupez les en rondelles. 

Dans une casserole, ajoutez un tout petit peu d'huile d'olive et faîtes cuire ensemble les aubergines, tomates, oignon, ail, olives et basilic. Laissez cuire 5minutes, avec un feu pas trop fort. Pendant ce temps coupez votre gorgonzola, puis ajoutez le à la préparation, remuez bien délicatement afin qu'il puisse bien fondre.

Dans une sauteuse, ajoutez 2cuil. à soupe d'huile d'olive et ajoutez votre riz en pluie, remuez, laissez cuire 1 minute. Ajoutez une louche d'eau chaude, remuez délicatement. Continuez ensuite d'ajouter les 60cl d'eau chaude au fur et à mesure que le riz l'absorbe.

Laissez mijoter une 20aine de minutes à feu doux. Pour savoir s'il est cuit, goutez le, et s'il est tendre, c'est bon! 

Ajoutez le maintenant à votre préparation, ajoutez sel, poivre..., retirez du feu, et mélangez délicatement.

À servir aussitôt!

 

C'est prêt! Bon appétit. :)

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Sasha,<br /> <br /> toutes mes excuses pour le temps de réponse...<br /> <br /> Et aussi merci d'être passé sur mon blog. :)<br /> <br /> A vrai dire c'est une très bonne question car ça fait un petit moment que j'en ai mangé... Je le prend chez un de mes fromager qui m'a certifié qu'il n'y en avez pas. Donc j'ai eu confiance. Je vais me renseigné un peu plus sur tout ça, j'irai le voir le plus vite possible pour vous donner un nom ou autre!<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br /> (J'ai essayer de vous répondre par mail, mais ça n'a pas marché..).
S
Bonjour,<br /> <br /> Végétarienne et grande amatrice de fromage, je suis étonnée de trouver une recette contenant du gorgonzola sur votre blog végétarien, car je n'ai jamais trouvé de gorgonzola sans présure. Utilisez-vous du gorgonzola sans présure? Et si oui, de quelle marque (histoire que je m'en achète)?<br /> <br /> Bonne journée.
C
oulala ce risotto bien crémeux avec le gorgon et l'aubergine huum l'association doit etre vraiment délicieuse
D
Il à l'air délicieux ton risotto :) <br /> je ne suis pas très viande à part le poulet, le jambon et le filet mignon ... , je repasserais sur ton blog !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité