750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
13 juillet 2011

Cupcakes au Citron...

 

Cup

 

cup2

Cupcakes au Citron...

Je suis dans ma période Cupcakes je dirais :-) 

Et une fois dedans, on est condamnés, on peux plus s'arrêter! 

J'essaye chaques jours de nouvelles recettes, maintenant, à vous les découvrir! :-)


Pour environ 12 cupcakes

20min de Préparation

35 minutes de Cuisson 

 

Les accessoires nécessaire:

  • Caissettes en papier de taille normale :

caissette normale

Ou moules en Silicone!

Ingrédients:

  • Des zestes de 1citron (en fine lamelles)
  • 150gr de beurre demi sel en pommade
  • 200gr de sucre en poudre
  • 3oeufs
  • 150gr de farine à levure incorporée
  • 1/2 cuil. à café de levure chimique
  • Le jus de 1 ou 2citrons

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C

Dans une petite casserole, faîtes chauffer les zestes de citrons avec de l'eau à feux très doux, environ 15minutes. Vous saurez que les zestes sont cuits lorsque les lamelles seront fondontes et se casserront facilement lorsque vous les pincerez. Egouttez les et laissez refroidir.

Dans un saladier, mettez le beurre, 150gr de sucre (les 50gr restant seront pour après), les oeufs, la farine et la levure. Fouettez 1minute avec un fouet éléctrique, ou 3 à 4minutes avec un fouet normale.

Répartissez la pâte dans les caissettes en papier ou dans les moules en silicone.

Faîtes cuire les cupcakes 20minutes environ. 

Posez les sur une grille, et répartissez les zestes sur les cakes encore chaud, et arrosez avec le jus de citron. Saupoudrez avec le rester de sucre puis laissez refroidir!

 

              cup4                 cup5

 

                                 cup3

 

Un délice, je vous l'assure! Bon appétit ;)

N'hésitez pas à me donner votre avis ;)! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh exactement le genre de petites gourmandises dont je raffole ! Bien moelleux en plus ! Miam miam ;)
K
donne envie tout ça !!!!
S
hum...trop gourmand!!! je fonds!
M
Ils ont l'air bien fondants ces cupcakes !!
F
Ce me tente bien! Il en reste un pour moi?
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité