750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
8 mai 2014

La Cuisine Végétarienne de Megh revient... (Gâteau au chocolat et à la cannelle, au lait de soja)

Bonjour à tous,

je suis heureuse de vous poster ce message aujourd'hui car en effet comme vous avez pu le constater je ne ne m'occupais plus de mon blog car je n'en avait plus l'envie ni la force et ce à cause de soucis personnels...

Mais aujourd'hui je reviens, vraiment!

C'est un blog auquel je tiens, je ne souhaite pas le laisser à l'abandon et partager avec vous tout cela me manquait beaucoup... 

Et je souhaite vraiment vous remercier d'être toujours aussi présent... 

 

Et je vous propose d'ailleurs une nouvelle recette dès aujourd'hui, il s'agit d'un gâteau au chocolat et à la cannelle (avec du lait de soja), un gâteau moelleux à souhait, bien aéré et qui j'en suis sûre fera l'unanimité chez vous aussi! :)

 

Gateau choco cannelle lait de soja (1)

Gâteau au chocolat et à la cannelle, au lait de soja...

 

Ingrédients :

  • 150 gr de sucre de canne
  • 120gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 belle cuil. à café de cannelle
  • 80gr de beurre doux
  • 2 oeufs
  • 180ml de lait de soja nature
  • 150gr de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez votre four à 150°.

Faîtes chauffer à feu doux le lait de soja sans le faire bouillir, avec la cannelle puis ajoutez le chocolat pour le faire fondre.

Faîtes fondre le beurre.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre et ajoutez les oeufs (l'un après l'autre).

Ajoutez ensuite la préparation lait/chocolat, mélangez.

Puis incorporez la farine et la levure. Mélangez bien à nouveau afin d'avoir une pâte bien lisse.

Beurrez et farinez votre moule, versez y la pâte et enfournez pour 30 à 35min.

Laissez refroidir, et saupoudrez le d'un peu de sucre glace pour la déco si vous le souhaitez...Et c'est prêt! :)

 

Gateau choco cannelle lait de soja (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Huuuuuummm, ça m'a l'air bien bon cette petite chose et je m'en vais de suite mettre à profit cette recette. Elle sera le dessert de ce soir !
L
:)
T
welcome back!!!!!!!!!!!!!!!j'espère que vous allez mieux!!!! merci de nous gater avec vos recettes!!!!!
C
Heureuse de revoir ton blog en activité 😊 en plus avec du chocolat ! <br /> <br /> Bonne continuation !
M
Vraiment très très heureuse de te retrouver ;) et cette recette de gâteau au chocolat me paraît juste sublime :d<br /> <br /> Bisous
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité