750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
24 juillet 2013

Taboulé végétal...

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous présente une petite recette très simple et fraîche, idéale en été! :)

Il s'agit d'un Taboulé Végétal, totalement différent du taboulé "normal" étant donné qu'il n'y a pas de semoule car celle ci est remplacée par... du choux fleur! Un recette encore plus légère et 100% végétale! :)

J'ai eu l'idée de faire cette recette grâce à l'émission "Norbert & jean : Le défi"  lorsqu'ils ont réalisé ce type de taboulé avec du choux romanesco, alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer! 

Cette recette peu aussi se faire avec du brocolis. :)

Taboulé Végétal

Taboulé Végétal...

Pour 2 à 3 personnes

Ingrédients :

  • 1 beau gros bouquet de choux fleur
  • 1 citron vert
  • 10 tomates cerises
  • 1 demi concombre
  • 1/4 d'oignon rouge (ou plus si vous le souhaitez)
  • 3 belles feuilles de basilic
  • 4 à 5 cuil à soupe d'huile d'olive (j'ai utilisée une huile d'olive ou je fais macérer du basilic et 1 gousse d'ail dedans...)
  • 3 cuil à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuil à café de moutarde
  • Sel

Préparation :

Rapez le choux fleur à l'aide d'une râpe assez fine (ou utilisez un robot mixeur) pour obtenir une semoule fine.

Pour que le choux fleur ne noircisse pas pressez le jus du citron et mélangez bien.

Ajoutez le basilic finement haché ainsi que le concombre et les tomates préalablement coupés, puis l'oignon rouge coupés en fines lamelles.

Dans un ramequin, préparez la vinaigrette : mélangez la moutarde, la souce soja sucrée, l'huile d'olive et un filet d'eau.

Ajoutez la vinaigrette à la préparation, mélangez bien.

Salez si nécessaire.

 

Taboulé Végétal

N'hésitez pas à me donner votre avis! :)

Bon mercredi à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette fraicheur!
M
C'est une recette rafraîchissante et bien tentante idéale par ces grosses chaleur
G
Très sympa ce taboulé végétal !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité