750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
5 janvier 2013

Velouté d'endives et oignons...

Bonsoir tout le monde ! :) 

Ce soir je vous présente une recette de velouté d'endives aux oignons ! 

Moi qui ne suis pas très addicte des endives (sauf au gratin mais avec pleeeeeein de béchamel ;)) et bien là... Miam !

J'ai vraiment adorée, il y a un petit goût amer mais très très léger, et c'est vraiment très bon ! :)

 

Endives

Velouté d'endives et oignons...

Ingrédients :

  • 6 endives

  • ½ oignon

  • 1 à 2 pommes de terre

  • 1 Litre d'eau

  • 1 bouillon de légumes (aux épices/épicé pour moi)

  • 2 cuil. à café de beurre

  • 2 cuil. à café de sucre en poudre

  • 1 jaune d’œuf

  • 200ml de crème liquide entière

  • Sel

Préparation :

Enlevez le cœur des endives (c'est ce qui la rend amer), et émincez-les.

Émincez l'oignon.

Dans une casserole, faîte fondre le beurre. Une fois bien chaud, mettez les endives et l'oignon émincé.

Faîte revenir 5-6min. Ajoutez ensuite les pommes de terre coupés en cube.

Couvrez avec 1 Litre d'eau, ajoutez le bouillon et 1 cuil à café de sucre. Salez.

Couvrez et laissez cuire environ 15min à feu moyen.

Rajoutez une autre cuil. à café de sucre, mélangez bien.

Mettez le tout dans un mixeur, ajoutez le jaune d’œuf et mixer.

Remettez le tout dans la casserole et ajoutez la crème.

Mélangez bien, c'est prêt !

 

Vous pouvez servir ce velouté avec des croûtons (je devait d'ailleurs vous les mettre mais je n'avais plus de pain de mie...) et un peu de gruyère. :)

 

Servir bien chaud !

N'hésitez pas à me donnez votre avis! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ooooooh tu passes le bac, bon courage à toi. En tout cas , ton blog est superbe, toutes mes felicitations, plein d'idées, à l'occasion viens voir le mien pour me laisser un petit mot? Je reviendrai vite par ici; a très vite
H
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, et je vois que toi non plus, ta dernière publication date de début janvier :S<br /> <br /> J'espère que tu vas bien !
N
Un plat bien chaud pour l'hiver, cool :)
H
Je n'aime pas trop l'endive, mais sous cette forme ce doit être très bon !<br /> <br /> Bonne année !
D
oh moi aussi j'en ai fait une hier!!! :)<br /> <br /> (en même temps c'est de saison)<br /> <br /> <br /> <br /> contente que tu trouves un peu de temps pour poster des recettes ;)
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité