750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
8 mai 2012

Cheesecake sans cuisson...

Cheesecake sans cuisson

Cheesecake sans cuisson... 

Pour faire ce dessert j'ai utiliser du Philadelphia nature, malheureusement je n'en avait qu'une boite... Du coup je n'ai pas eu assez de crème ce qui fait que mon gâteau est tout « fin », ce n'est pas l'apparence que je voulais enfaîte, alors si vous voulez que ça fasse plus de crème, je vous conseil de le faire en part individuel (avec un emporte pièce) et non comme moi dans un grand moule a gâteau !

À part ça ce cheesecake sans cuisson était un régal... Très léger, tout le monde a adoré ! :)

 

Ingrédients :

  • 160gr de Speculoos
  • 70gr de beurre fondu
  • 150gr de Philadelphia Nature
  • 130ml de crème liquide
  • 30gr de sucre environ (ça dépendra de vous)
  • ½ citron jaune
  • 2gr d'Agar Agar environ (soit 1petit sachet)
  • 1cuil à café d'extrait de vanille

Préparation :

Écrasez les Speculoos en miette et mélangez avec le beurre fondu.

Tapissez le fond de votre moule/emporte pièce et tassez bien. Réservez au frigo.

Dans un saladier, battez la crème en chantilly.

Dans un autre saladier, mélangez le Philadelphia, le sucre et l'extrait de vanille. Puis incorporez délicatement la chantilly.

Pressez le jus du ½ citron dans une casserole, et mélangez avec l'Agar Agar, faîte chauffez environ 2 min et incorporez le à la préparation philadelphia-chantilly.

Mélangez bien et recouvrez la pâte biscuité avec la préparation.

Placez au frigo pour au moins 2-3h.


À déguster bien frais ! :)


 Cheesecake sans cuisson

Cheesecake sans cuisson

Cheesecake sans cuisson

Un dessert vraiment léger et rafraîchissant!

Je referais la recette lorsque j'aurais plus de Philadelphia ;)

N'hésitez pas à me donner votre avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> Chouette recette!<br /> <br /> Tu peux toutafé remplacer le philadelphia par du kiri (ou une "copie" de kiri). C'est beaucoup moins cher et tout aussi bon :)
S
Ah le cheesecake et moi c'est une grande histoire d'amour. Si tu n'as pas assez de philadelphia, tu peux ajouter de la ricotta ;-)
V
Je viens te souhaiter un beau début de semaine<br /> <br /> Valérie.
L
super joli ce cheesecake, j'aime bien aussi quand ce n'est pas trop épais. <br /> <br /> Bon courage pour tes travaux de cuisine, j'espère que c'est bientôt finit !
R
Délicieusement tentant waouh , bouge pas je vais chercher une cuillère !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité