750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
5 mai 2012

Gratin de coquillettes au fromage et aux poireaux...

Gratin de coquillettes

Gratin de coquillettes au fromage et aux poireaux...

 

Une recette qui vous permettra de liquider tous les "vieux" fromages du frigo! :)

 Gratin réalisé dans le plat en céramique de mon partenaire Birambeau!

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 500gr de coquillettes (ou autres pâtes bien sûr)
  • 1 à 2 poireaux
  • Vos reste de fromage (moi j'ai utiliser du bleu d'Auvergne et du Rouy)
  • Du gruyère rappée
  • 1oeuf
  • 7cuil à soupe de lait
  • 4cuil à soupe de crème liquide
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel/Poivre

Préparation : 

Préchauffez votre four à 200°.

Faites cuire les pâtes et égouttez-les.

Coupez vos poireaux en rondelles et faites les revenir dans une casserole avec l'huile d’olive.

Ajoutez les pâtes au poireaux, ainsi que le fromage et la crème et mélangez bien.

Laissez 5 à 10min sur feu moyen en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que le fromage soit un peu fondu.

Salez/poivrez.

Mettez les pâtes dans un plat.

Dans un bol mélangez l’œuf, le lait, un peu de sel et versez ce mélange sur les pâtes.

Dispersez sur le dessus un peu de gruyère rappée.

Enfournez pour 15 à 20min à 200°.

A manger bien chaud ! :)

 Gratin de coquillettes

Gratin de coquillettes

Et voilà un bon petit plat facile à faire et super bon ! :)

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me donne très envie!
C
Un bien joli gratin qui me donne faim !<br /> <br /> Un petit plateau télé pour ce soir en regardant les élections sur mon blog ce jour.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous
H
Les gratins de pâte j'ai toujours du mal, mais mon Homme aime beaucoup alors de temps en temps je lui en fais ;)
J
Maim délicieux,avec ce petit gratin ^^ !
E
Très sympa ce gratin !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité