750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
29 avril 2012

Beignets de légumes à la farine de pois chiches...

Beignets de légumes

Beignets de légumes à la farine de pois chiche... 


Grâce à mon partenaire Greenweez.com j'ai pu recevoir de la farine de pois chiches, cette fameuse farine au «accents du Sud» avec laquelle on prépare principalement de la Socca ou encore des Panisses...etc, mais moi j'ai décidé de l'utiliser pour faire comme des petits «beignets» aux légumes avec un mélange d’Épices Libanaises de mon partenaire L’île aux Épices! :-)

Je vous laisse découvrir la recette...

 

Ingrédients :

Préparation :

Lavez vos légumes et coupez les en rondelles ou alors en tranches dans la longueur, comme ceci : 

Beignets

Planche à découper de mon partenaire Birambeau


Si vous utilisez des courgettes ou aubergines, dégorgez les pendant une dizaine de minutes en les saupoudrant de sel puis essuyez les avec du papier absorbant. 

Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiches, la levure ainsi que les épices et le sel.

Ajoutez ensuite l'eau et mélangez bien! Votre pâte doit être bien lisse et pas trop liquide (si c'est trop liquide rajoutez de la farine, et si c'est trop épais, rajoutez de l'eau).

Faîtes chauffer de l'huile dans une casserole (ou utilisez une friteuse).

Trempez vos légumes dans la pâte jusqu'à ce qu'il soit totalement enrobé et plongez les dans l'huile quelques minutes, en les retournant. Ils doivent êtres bien doré .

Posez les ensuite sur du papier absorbant pour enlever l'excedant d'huile.

C'est prêt ! :-)

 

Beignets de légumes

À la courgette

Beignets de légumes

À l'aubergine

Beignets de légumes

À l'aubergine


Pour cette recette vous pouvez très bien utilisé d'autres épices : basilic, coriandre, persillade...etc 

À manger en apéritif avec une petite sauce ou aussi en plat avec une petite salade verte ! :-)

N'hésitez pas à me donner votre avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de m,adresser vos recettes
Y
Je l'ai essayé aujourd'hui et c'est vraiment très bon ! Je n'avais pas le mélange d'épices libanaises, j'ai donc mis dans le mélange du thym et du tahiné (crème de sésame). Pour la farine de pois chiche, on trouve des fois au supermarché, c'est une bonne manière de l'utiliser.
P
J'aime beaucoup ces petits beignets de légumes, ils ont l'air extra =)
P
Superbes tes beignets à la farine de pois chiches.<br /> <br /> C'est à tester d'urgence... Et j'adore l'aubergine ...<br /> <br /> C'est quoi ce beau petit animal sur ta bannière ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, le robot est un partenariat :-)<br /> <br /> Merci de ta visite, bon 1er Mai.
D
jolis beignets, c'est original, hop je t'en prends un
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité