750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
17 mars 2012

Blanquette Végétarienne...

Blanquette Végétarienne

Blanquette Végétarienne...

 

Grâce à mon partenaire Greenweez, j'ai pu avoir du Seitan, un aliment que je n'avais jamais goûté, mais auquel je pensais assez souvent ! Et j'adore ça maintenant!! :-)

Pour ma première recette avec je me suis donc inspirée de celle de Recettes-Végétariennes en faisant une Blanquette Végétarienne !

Je vous laisse découvrir la recette de ce plat délicieusement goûteux ! :-)

Ingrédients :

  • 1 Oignon
  • 1 Blanc de poireau
  • 3 Carottes
  • 2 Champignons
  • 250gr de Seitan de chez Greenweez
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 bouillon de bouquet garnis
  • 2cuil à soupe de farine
  • 2cuil à soupe de beurre + un peu plus
  • 50cl de créme épaisse
  • 1 à 1,5L d'eau
  • Sel/Poivre
 

Préparation : 

Lavez/Épluchez et coupez vos légumes. 

Faîtes revenir dans un peu de beurre, le Seitan, les carottes, l'oignon et le poireau dans une cocotte pendant quelques minutes (environ 5min). 

Ajoutez les champignons, l'eau ainsi que les bouillons et faîtes cuire 30min à feu doux (couvert à demi). 

Dans une autre casserole, faîtes fondre le beurre et fouettez le avec la farine à feux doux pendant environ 5min, vous obtiendrez un roux blond.

Laissez reposer hors du feu. 

Maintenant, prélever le bouillon de la blanquette et filtrez là avec une passoir.

Réservez le Seitan et les légumes dans un plat.

Toujours hors du feu, incorporez le bouillon au roux blond tout en fouettant ! (Il ne doit pas y avoir de grumeaux).

Remettez sur feu vif et faîte bouillir environ 5min tout en continuant de fouetter.

Ajoutez la créme.

Mettez y le Seitan et les légumes puis mélangez bien le tout.

 

À servir bien chaud avec du riz, ou des pommes de terre...Un régal ! :-)

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou megh<br /> <br /> un clin d'oeil sur mon blog demain ;) bizoos j'espère que tu vas bien
O
Recette testée aujourd'hui avec du seitan au lentilles corail cuit au bouillon de légume : bonne découverte !!
P
Je suis super contente d'être tombé sur ton blog étant donné que je suis végétarienne, belle découverte !<br /> <br /> J'ai mis ton blog dans mes favoris afin de revenir régulièrement ^^
C
ta photo est juste magnifique!! ça me donne faim! En plus la recette est très facile à végétaliser en remplaçant le beurre par de la margarine et la crème épaisse par de la crème de riz ou soja.. :) merci!
F
J'aimerais essayer le seitan! Bientot surement :) Super recette!!
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité