750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
1 février 2012

Une pâte à crêpe tout choco pour la Chandeleur!

Crêpe tout chocolat

Une pâte à crêpe tout choco pour la Chandeleur!

Comme demain c'est la Chandeleur (ce fameux « jour des crêpes » où il faut faire sauter les crêpes en tenant la poêle de la main droite et en tenant une pièce dans la main gauche :) je me suis dit que j'allais vous concocter une petite recette de crêpe... mais pas n'importe laquelle... Ce sont des crêpe tout chocolat! ;)


Pour environ 20 crêpes

Ingrédients:

  • 200gr de chocolat noir
  • 60cl de lait
  • 200gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 50gr de maïzena
  • 40gr de beurre doux
  • 30gr de noisette en poudre
  • 6oeufs
  • 1cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

 

Préparation:

Dans une casserole, faîtes chauffer le lait le sucre et le sel (sans faire bouillir!)

Cassez votre chocolat en carré, et ajoutez le, ainsi que le beurre, dans la casserole. Remuez délicatement.

Mélangez la farine et la maïzena dans un saladier et ajoutez y les œufs. Mélangez bien.

Ajoutez l'extrait de vanille et la noisette en poudre. Mélangez.

Maintenant, versez la préparation au chocolat délicatement, remuez et laissez reposer la pâte 1h.

Et là, il ne vous reste plus qu'à les cuire dans une poêle ( même si vous avez une poêle anti-adhésive, ajoutez une noisette de beurre pour qu'elle puisse bien se détacher).

 

  • La garniture :

Pour ceux qui sont mordus de chocolat, vous pouvez garnir vos crêpe avec de la pâte à tartiner au chocolat.

Ou encore, mettez y des fruits frais : kiwis, bananes, clémentines... Faîtes vous plaisir!

Mais avec juste du sucre glace (ou sucre en poudre) ça fait très bien l'affaire! ;)

 

Bon appétit! :)


Crêpe tout chocolat


N'hésitez pas à me donner votre avis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah tiens, moi je viens de faire des pancakes au chocolat!<br /> <br /> tchin!
B
Au choooooocolat! c'est forcement délicieux!
H
A vrai dire mes crêpes sont au cacao alors que les tiennes vraiment au chocolat. Je n'ai pas résisté, moi j'ai fais ma gourmande, crêpes au chocolat avec du chocolat et une chantilly avec du chocolat en poudre.. Miam, j'en remangerais bien...
C
excellente ta recette, je suis fana de chocolat comme beaucoup, juste une petite question combien d'oeufs? a faire sans hésiter!!!!
D
elles ont l'air délicieuses !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité