750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
29 janvier 2012

Riz cantonnais végétarien « façon Megh »...

Riz cantonnais vegetarien

Riz cantonnais végétarien « façon Megh »...

 

Pour environ 4persones.

Ingrédients:

  • Du riz Thaï ou autre (compter environ 60 gr/personne soit 240gr pour 4personnes!)
  • 1 cube de bouillon de légume (100% végétal)
  • 250gr de Tofu
  • 2 œufs
  • 50 à 100gr de petit pois
  • 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • Huile d'olive
  • Sel/Poivre

 

Préparation:

Faîtes cuire votre riz comme indiquer sur votre paquet, en ajoutant le cube de bouillon de légume dans l'eau (sa vous donnera un riz parfumé).

Coupez le tofu en dès.

Dans un wok, faîtes bien chauffer l'huile d'olive et mettez y le tofu puis ajoutez un peu de sauce soja (environ une cuil. à soupe) et faîtes sautez quelques minutes.

Plongez-y maintenant votre riz, mélanger et faîte sauter quelques minutes (2-3min) à feu vif!

Ajoutez les petits poins et mélanger le tout.

Dans un bol, battez les œufs avec l'huile de sésame (et ajouter une petite poignée de persillade type Première Saveur de Ducros), mélangez et versez cette préparation dans votre riz.

Mélangez bien le tout et laisser cuire 2-3min.

Ajoutez environ 1 cuil. À soupe de sauce soja.

Mélangez.

C'est prêt!

À manger bien chaud, sans oublier les baguettes chinoise. ;)

 riz cantonnais vegetarien

C'était très très bon, le goût y été vraiment! 

Un vrai régal! 

 

 Inspirée par : Heart of Wild! :)


N'hésitez pas à me donner votre avis :)!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je t'ai cité dans ma mise à l'honneur grâce à ces deux recettes !<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais ;)
A
Je suis ravie de découvrir un nouveau blog de recettes végétariennes! J'ai d'ailleurs de suite mis un lien vers ton blog sur le mien!
H
J'en ai remangé dernièrement d'ailleurs, j'aime beaucoup ta version ! Même si j'en ai mangé il y a à peine quelques jours, j'en préparerais bien de nouveau.<br /> <br /> Je garde ton lien pour une mise à l'honneur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.
D
bonne idée, il à l'air délicieux bon dimanche
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité