750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
15 janvier 2012

Gâteau choco-kiwis...

1

Gâteau choco-kiwis...


Bonsoir tout le monde!

Ça fait longtemps que je n'ai pas mise de recettes sur le blog (faut dire que ça me manque...!) et en cette fin d'après midi, je vous en met une que j'ai faîte tout à l'heure, et qui est plutôt très bonne... :)

Il me rester 2kiwis alors je me suis dit, pourquoi pas un gâteau au chocolat et kiwis? :)


Ingrédients:

  • 200gr de chocolat noir pâtissier
  • 150gr de beurre
  • 120gr de sucre en poudre
  • 130gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 2 kiwi
  • Amandes effilées

Préparation :

Pré-chauffez votre four à 180°.

Faîtes fondre votre chocolat avec le beurre (à la casserole ou micro ondes)

Ajoutez le sucre en poudre et mélangez bien.

Séparez les jaunes d'œufs des blancs.

Ajoutez les jaunes à la préparation du chocolat, puis la farine et la levure.

Battez les blancs d'œufs en neige (avec une petite pincée de sel) et incorporez les ensuite à votre préparation.

Épluchez et coupez les kiwis en morceaux et ajoutez les à votre préparation.

Mélangez.

Beurrez et farinez votre moule à gâteau et versez votre préparation.

Parsemez sur le dessus environ une poignée d'amandes effilées et enfournez pour environ 30min!


23


Un gâteaux moelleux, et très léger... Un vrai régal! 

Vous pouvez le déguster froid, mais ma mère n'a pas pu s'empêcher de le goûter un peu après la sorti du four... ;)

Donc tiède peu aussi faire l'affaire. :)

Bonne soirée à tous!

N'hésitez pas à me donner votre avis :)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une belle association, en tout cas cela donne envie, à tester :)
D
il est très beau!!<br /> <br /> c'est une bonne idée cette association.<br /> <br /> je pense l'essayer un de ces jours tiens!
D
contente de te retrouvée :p<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> j'adore le chocolat et les kiwis :) belle alliance !!
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité