750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
21 septembre 2011

Nuggets de tofu...

Bonjour à tous! :)

Aujourd'hui je vous apporte une petite recette que j'ai pu me faire à midi (raah ca m'avait manquer de cuisiner comme ça :-))

Je me suis inspirée de la recette de ce Blog : http://recettes-vegetariennes.over-blog.com

Un blog que j'apprécie beaucoup, très jolie et avec pleins de recettes végétariennes très gourmandes...! ♥

J'ai changer quelques trucs à la recette pour le faire à ma façon! Surtout n'hésitez pas à la tester car c'est un vrai délice...

Encore merci à elle d'avoir eu cette idée de "nuggets de tofu"! :)

nuggets de tofu

Nuggets de Tofu...

Pour environ 10 nuggets (selon leurs taille)

Ingrédients:

  • 250 g de tofu ferme
  • Du parmesan (selon vos goûts, vous pouvez remplacer par de la mozza ou du gruyére!)
  • 1 gros oignon
  • 2 œufs
  • 60 g de chapelure (+ de la chapelure en plus pour la panure)
  • Farine (pour la panure)
  • Herbes de Provence
  • Sel,Poivre...

Préparation:

Coupez l'oignon et le Tofu et mixez ces 2 ingrédients assez finement.

Séparez les blancs des jaunes.

Dans votre préparation ajoutez les blancs d'oeufs, les 60gr de chapelure, et mélangez.

Ajoutez ensuite du parmesan finement râpées (pour la quantité, c'est à votre convenance, moi j'ai du mettre 30 à 50 gr!), mettez un peu d'Herbes de Provence, salez poivrez et re mélangez bien le tout.

Pour préparez la panure:

Prenez 2 assiettes et un bol, dans 1 assiette mettez y de la farine, dans la 2eme de la chapelure, et dans le bol les jaunes d'oeufs.

Avec votre préparation de tofu, formez des sortes de boules (comme la forme d'un nugget quoi :)), ni trop petite, ni trop grosse!

Roulez les d'abord dans la farine, ensuite dans le jaune d'oeuf, puis la chapelure.

Et enfin, dans une poêle, mettez de l'huile d'olive (en assez grosse quantité) et faîtes les bien dorer!

 nuggets tofu

Vous pouvez servir ces nuggets avec une petite salade, et du Ketchup! ;)

N'hésitez pas à me donner votre avis :)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais en voilà une bonne idée pour cuisiner du tofu !
H
J'ai gardé le lien de la page pour te citer dans la prochaine mise à l'honneur ;)<br /> Merci d'avoir testé, c'est toujours agréable de voir l'une de ses recettes sur le blog de quelqu'un d'autre (ou dans son assiette aussi).<br /> Bonne fin de journée !
D
à tester :) belle présentation
L
C'est superbe et que ça a l'air bon et croustillant, c'est une super idée, je note...merci, biz!
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité