750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétarienne de Megh...
29 juillet 2011

Omelette façon Megh...

omelette

Omelette façon Megh...

Pour 2 à 4 personnes

Ingrédients:

-6oeufs

-1blanc de poireau

-2 champignons de paris

-2tomates

-1gousse d'ail

-1echalotte (pas trop grosse)

-1bonne cuil. à soupe de crème épaisse

-50gr de gruyère rappée

-Huile d'olive

-5 à 6 cuil. à soupe de vin blanc

-Herbes de Provence

-Sel/Poivre

 

Préparation:

Coupez le poireau en rondelle ainsi que l'échalote et les champignons .

Coupez ensuite les tomates en dès.

 

Dans une poêle mettez un filet d'huile d'olive et faîtes revenir les poireaux pendant 5min à feu moyen tout en remuant, puis ajoutez le vin blanc.

Ajoutez ensuite l'échalote, les champignons, écrasez la gousse d'ail, et remuez, laissez cuire encore environ 10min, toujours à feu moyen.

 

Ajoutez la crème, remuez bien,mettez le gruyère rappée, et continuez de remuez.

 

Dans un bol, battez les œufs à l'aide d'une fourchette, ajoutez des herbes de Provence, sel/poivre et ajoutez le tout à la préparation de la poêle.

Laissez cuire 10min à feu un peu plus fort. C'est prêt! :)

omelette 2

Rapide à faire, et super bon! ;)

N'hésitez pas à me donner votre avis :)! 

Article pour savoir comment choisir ses oeufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Difficile d'être étudiante pressée et végétarienne...je note ta recette pour un de mes repas elle me sera très utile, merci !
L
Et hop devant mon fourneau pour l'omelette de Megh<br /> <br /> délicieuse<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Patricia
A
Mmh je ne fais jamais d'omelette je trouve ça trop fade ... celle ci a l'air délicieuse ! :)<br /> Bonne journée ^^
D
pour répondre à ton commentaire, il n'y a pas de problème tu peux publier ta recette j'ai hâte de la voir, j'adore les cakes :)<br /> si tu veux je pourrais même te mettre à l'honneur !
D
elle à l'air délicieuse en effet ! elle est très jolie, ça donne envie <br /> <br /> je t'invite à découvrir mon nouveau blog et à t'inscrire à ma newsletter si tu le souhaites !
La Cuisine Végétarienne de Megh...
Publicité
Newsletter
Publicité